top of page

Résumé

Dans ce court-métrage plein de poésie, la réalisatrice belge Éléonore Coyette et la photographe sénégalaise Aïssatou Ciss nous entraînent dans une promenade aux couleurs ouatées. Une rencontre placée sous le signe de la douceur et de la beauté, autant que de la résilience. Aïssatou Ciss évoque avec pudeur son enfance « volée », qu’elle a su se réapproprier à travers sa pratique artistique. D’une fuite, elle a transformé son errance en quête. Et c’est en marchant qu’elle a fait les plus belles rencontres.

Ce que vous allez découvrir dans ce film

La rencontre entre une réalisatrice et une photographe • une promenade poétique • marcher pour rencontrer • la rue comme source fertile • l’art comme résilience • le corps pour raconter son histoire • l’errance curieuse

Capture d’écran 2025-03-15 à 22.02.56.png

Ce film sera présenté lors de l’événement La Nuit du court le 22 mars 2025 à l’Université Concordia.

Une photographe et une réalisatrice se rencontrent et entament une marche commune, reliant deux lieux qui n’en forment plus qu’un. À travers cette errance poétique, Dox Dadje explore l’univers photographique d’Aïssatou Ciss, marqué par ses réflexions sur l’enfance, l’adolescence et ses rêves. Minimaliste mais profondément évocateur, le film tisse un dialogue entre la photographe et la réalisatrice, révélant leur lien artistique et humain.

En présence de la réalisatrice Éléonore Coyette le 22 mars à Montréal.

Autre festival :
St-Louis Docs, Mention Spéciale du jury International, Sénégal (2024)

©2024 Lokah. Productions

bottom of page